Les trucs qui sont comme dans les manga - 1

Publié le par Wish

La sonnerie de l'école : En face de chez moi, il y a un collège. La sonnerie est absolument la même que dans tous les manga (d'ailleurs c'est la même dans tout le Japon). Malheureusement l'école d'à côté et le collège ne sont pas d'accord sur la tonalité dans laquelle il faut la jouer, alors c'est assez dissonant quand ça sonne en même temps.

 

Les uniformes : omniprésents, on ne croise pas un jeune de moins de 18 ans sans uniforme pendant la semaine. On en croise même plein qui portent leur uniforme scolaire le WE ! Apparemment une manière de marquer l'appartenance à son lycée ou à son collège. Même les maternelles ont un uniforme tout mignon à base de culottes courtes et d'un petit chapeau rond. Souvent un pin's représentant l'emblème de l'école est épinglé sur la veste. Sinon, les jupes sont courtes et les chaussettes hautes jusqu'aux genoux. Souvent l'uniforme d'hiver est plus sombre que celui qui est habituellement présenté dans les mangas (à cause de la veste), on verra pour l'uniforme d'été le 1er Juin (date de changement des uniformes).

 

Les combinis : Ils sont vraiment ouverts 24/24 et 7j/7 et il y en a vraiment partout. En général, face à face un Family Mart et un Seven Eleven (un peu comme les couples Quick McDo en France). Je préfère les Seven Eleven parce que leurs distributeurs de billets prennent ma carte bleue (ce sont d'ailleurs les seuls distributeurs de Tokyo à le faire presque). On y trouve des trucs à grignonter, des repas tout prêts que l'ont peu se faire réchauffer sur place avant d'aller les manger dehors, des parapluies, des produits d'hygiène...Tous les petits trucs de la vie quotidienne qui peuvent manquer assez souvent.

 

Les fils électriques : Il sont vraiment partout, entremêlés et envahissants. Ici aucune ligne (électrique ou téléphonique) n'est enterrée, c'est trop peu pratique à cause des tremblements de terres (les petits à peine perceptibles sont très fréquents). Mais du coup, quelle soupe de nouilles, en l'air ! Vous pouvez le voir sur les photos d'Akihabara.

 

 

A venir, d'autres trucs quand je les remarquerai...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article